Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un Certain Point De Vue...
D'un Certain Point De Vue...
Archives
21 février 2010

On est dimanche !

Et y fait beau !
Du coup, hop ! Dehors !
Direction le Nord cette fois ci, à Gamla Uppsala, au pieds des tombes des Rois Viking.
(certaines rumeurs racontent que ce sont celles de Thor, Odin et Freyr)
Après une semaine de petites tempêtes de neige, ya masse de poudreuse.
Ça m'arrive jusqu'au genoux, voir plus...
A un moment, je sais pas où j'ai mis le pied mais je me suis retrouvé enneigé jusqu'au cou
au sens propre du terme. T'as pas l'air couillon dans ces moments là...
(surtout que j'ai galéré pour ressortir...)
J'ai vu beaucoup de skieurs et de promeneur du dimanche, mais pas beaucoup de wild animals.
Juste un lièvre trop rapide pour moi et quelques timides bouvreuils pivoine.

J'ai tenté une petite série un peu "graphique", pas mal de sujets qui s'y prêtaient bien...
J'aime bien ces images un peu minimaliste...après, les réussir, c'est une autre affaire.

Dites moi ce que vous en pensez !

test
test
test
test test
test
test
test test
Une petite souris est passé par ici...après que le vent ait sculpté d'étranges ondulations.
test
J'arrive au pied des tertres funéraires.test
test
test
test
Même si je n'ai pas encore trouvé La petite maison suédoise parfaite,
voici un aperçu typique de la suède en hiver :test
Je termine la serie "graphique" avec quelques brins d'herbe perdus dans le froid...test test
test
Les usines à fabriquer des nuages tournent à plein régime...
test

C'est la fin du week end, et les préparatifs pour l'arrivée du Sieur Vivian qui vient nous tenir compagnie cette semaine...

Publicité
Commentaires
R
@haude :<br /> Merci pour votre passage ! Votre blog est bien sympa, j'aime beaucoup votre expo de janvier 2010...
H
Il y a bcq de photos, pas facile d'en faire la critique une à une. Toutefois l'ensemble se tient parfaitement; c'est une jolie série.<br /> Une préférence pour la 2, la 6. J'aime moins lorsque les ombres sont coupéesou les vues de haut. En partant du bas la 3ème à droite est sympa, l'idée de cadrage est originale et l'ombre nous amène jusqu'à cette petite plante sortant de la neige. très beau.<br /> @ bientôt
K
Alors, pour les 3 dernières :<br /> - la première manque un peu de contraste, à mon goût, enfin c'est surtout que l'ombre est trop coincée dans le coin en bas à droite.<br /> - la 2ème est kjpempefin comme on dit par chez moi. Traduire : elle est chouette, surtout ne change rien.<br /> - la 3ème est bien aussi, on se demande ce que ça pouvait bien donner en réalité (enfin je me demande, at least). Un mais, cependant : le haut est peut-être trop coincé par le cadre. Jsais pas si tu vois ce que je veux dire...<br /> <br /> Pour les numéros, si tu peux faire un truc pas caca, je dis pas non !<br /> <br /> Et pour les gants, arrrrrg... mais qu'attends-tu pour t'en procurer de nouveaux ?! "Rémy, le héros des exploits inutiles"... hihihi.
R
@Kro, ma critique préféré (comment ça "c'est la seule en même temps" ?)<br /> <br /> La 5 est aussi ma préféré, mais tu penses quoi des trois dernières (verticales) avec la neige ? Je les aime bien celles là...<br /> (je mettrais des numéros mais en texte qui s'affiche quand tu passes sur l'image, pour pas mettre des chiffres tout perdus tout moches entre les photos)<br /> <br /> Par contre le vélo par -14°C quand t'as perdu tes gants et ton bonnet c'est tout de suite moins drôle !
K
Est-ce que tu pourrais numéroter tes photos sur les prochains posts, ça faciliterait les commentaires ;-)<br /> Pour l'heure, je dirai simplement mention spéciale pour la numéro 5 (brin avec la neige qui slalome derrière), et aussi pour les 2 paysages vers les tertres funéraires.<br /> <br /> En tout cas, la Suède, ça a l'air.. plat ! Pas comme la Norvège... tu m'étonnes que vous soyez tous au vélo par chez toi alors que par chez moi, y'en a pas plus qu'en France...
D'un Certain Point De Vue...
Publicité
Catégories
Publicité